Les blogs | Le blog télécoms de Xavier Studer

« Des puces de cellulaires pour sauver le nuage | Accueil | Android Market: à la recherche des applications perdues »

Publié le 07 juin 2011 à 08:19

Icloud Apple a présenté lundi soir les prochaines évolutions dont bénéficieront les utilisateurs de son écosystème. Très fortement inspirée par Google, la pomme a donc lancé le système iOS 5 pour l'iPhone et l’iPad ainsi que son concept d’iCloud.

La prochaine version d’iOS permettra, par exemple, dès juillet d’utiliser un système de notification plutôt soufflé par Google. Au total, Cupertino introduira pas moins de 200 nouvelles fonctionnalités. La présentation de tsrinfo.ch.

 

Ecoutez cet extrait de l'émission Point Barre du 11 juin diffusée sur Couleur 3 [06:57]

Un autre service permettra d’activer et de mettre à jour les différents périphériques pommés sans passer par un ordinateur. Même si la firme débute son communiqué en qualifiant iOS de 2système d'exploitation mobile le plus avancé au monde2", on observera qu’une bonne partie de  tout ça existe depuis longtemps sur Android, notamment...

Suivant aussi le travail de multiples constructeurs autour de Twitter, Apple y va aussi de son intégration. "Il vous suffit d'ouvrir votre compte Twitter pour envoyer d'une simple pression du doigt des tweets directement à partir de vos apps compatibles Twitter, notamment Photos, Appareil photo, Safari, YouTube et Plans." Prometteur.

Belle carte à jouer
Enfin, stratégiquement, Apple a lancé son iCloud, c’est-à-dire la centralisation de tous ses services directement sur internet.  Il sera désormais possible, dès cet automne, de conserver quasiment tous ses contenus sur la toile et surtout de les synchroniser entre tous ses appareils estampillés d'une pomme!

Bien que partant un peu en retard sur ce terrain par rapport à Google (Gmail, Google documents, Picasa, Google Music, Android Market) , Apple a vraiment une carte à jouer car aujourd’hui certaines fonctionnalités de bases en matière de synchronisation manquent encore au premier moteur de recherche mondial.

En ce sens, la pomme se profile avec des services musicaux semblant laisser loin derrière Google. Au final, ces évolutions sont réjouissantes. Grâce à la qualité du suivi et du service d’Apple, cette firme risque de rapidement dominer le nuage...

Xavier Studer

 

TrackBacks

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451b69769e201538f01cc85970b

Liste des trackbacks de Apple officialise iOS 5 et ses services dans le nuage:

Commentaires

Apple fait du copier/coller sur Android , et surtout le système des notifications, apple commence à avoir du retard par rapport du petit robot vert ;

Rédigé par : FMH | 7 juin 2011 09:01:46

Décidément, la messe continue. Il faut arrêter avec Google, petit exemple d'erreur dans l'article : les notifications proviennent du monde du Jailbreak, le développeur a d'ailleurs été embaucher par Apple :
http://www.macgasm.net/2011/06/03/mobile-notifier-developer-hired-apple-fix-ios-notifications/

Donc, avant de toujours dire qu'Apple "pique" à Google, il vaut mieux regarder ce que Google pique à tous les autres,...

Rédigé par : Florent | 7 juin 2011 09:05:06

Et après sa porte plainte à gauche et à droite pour copie, quel culo. J'ai aussi vu qu'Apple a mis que 2011 est l'année de la copie en mettant plusieurs marques, Apple aurait pu s'ajouter sur la liste au lieu de mettre Android 3.0 qui copie en rien iOS. Comprends vraiment plus Apple....

Rédigé par : Smart! | 7 juin 2011 09:09:05

Apple a frappé un grand coup hier, tout le monde est unanime !
Je suis bien content qu'il n'y ait ni gadget ni écran animé... les nouveautés sont parfaitement réfléchies et l'ergonomie sera une fois de plus exemplaire.

Rédigé par : noisequik | 7 juin 2011 10:12:44

@Florent..tu penses que les mecs qui jailbreak on eu l'idée incroyable d'avoir une notification comme android par chance, sans avoir vu ce qui se faisait (dés le départ) sur android? Non mon bon monsieur il s'agit d'une copie android pour les iphone jailbreak c'est tout...
Maintenant on s'en fout un peu, même si cet ios 5 pourrait s'appeller idroid (non parce que y a bcp d'android...enfin de BB aussi...bref de tout le monde en fait)le fait est que Apple corrige pas mal de trucs qui lui faisait défauts.
Certes SJ avait raison quand il disait que 2011 était l'année du copycat, mais en mm temps on ne peut pas évoluer sans regarder les autres et apprendre d'eux..Oui google pompe aussi sur les autres...mais ça fait quand mm un moment qu'android est en avance niveau fonctionnalité et pas seulement depuis ios 5...ios 4 déjà n'amenait rien que l'on trouvais pas ailleurs..
Après dire que l'on dit TOUJOURS que apple pique a google c'est un peu fort...genre google attaque tout azimut les autres pour copie c'est bien connu...
Maintenant google devrait taper fort avec son ice cream machin truc chose..car il faut profiter que Apple n'apporte rien de vraiment innovant, pour faire un bon truc...faudra voir,j'y crois pas trop mais cela serrait intéressant!
Pour icloud faudrait que apple face une application android serieusement..non parce que moi j'ai un amc et un android...donc ca me servira pas a grand chose et c'est bien dommage...gmail fait déjà presque tout ce que fais icloud...mais bon avec apple on peut s'attendre a une bonne qualité...une façon d'amener encore plus de gens dans leur écosystème...

Rédigé par : youhou | 7 juin 2011 10:17:42

Non seulement, apple rattrape son retard (!), mais laisse la concurrence loin derrière !

Rédigé par : MonBug | 7 juin 2011 10:30:31

Oui ils sont vraiment fort... j'ai même envie de m'acheter un Mac après avoir vu les fonctions de Lion...
Si mon PC venait à tomber en panne....
Windows 7 est très bien mais plus assez innovant...

Rédigé par : noisequik | 7 juin 2011 10:59:48

@MonBug : et toi un gros troll dans la place !
Franchement ce genre de remarque gratuite sans aucun argument est vraiment pitoyable. Visiblement tu ne sais pas ce qui existe ailleurs ...
Enfin, iOS évolue et offre à ses utilisateurs des choses qui manquaient cruellement (la preuve, le jailbreak a amené les notifications c'est bien qu'il y avait une demande) en proposant des évolutions de l'existant par rapport à ses concurrents.
Manque encore la personnalisation plus poussées du bureau à mon goût ...

C'est très bien pour tout le monde même si ça ne révolutionne pas le monde des smartphones. J'attends maintenant de voir les réactions des autres ...

Rédigé par : yoyo | 7 juin 2011 11:20:58

y a quand même eu des gens ultra enthousiaste à voir...Un peu hors réalité quand même...mais super content...c'est bien d'y croire...Non Apple c'est jsute mis à hauteur de la concurrence et le seul qui laisse loin derrière c'est lui-même et son ios 4...mais mm android 2.1 fait tout ce que fait ios 5 qui est pas encore sortie...Et faut croire que c'est pas si mal les autres OS pour que même le grand Apple s'en inspire non?

Rédigé par : youhou | 7 juin 2011 11:26:21

c'est pas nouveau en informatique, tout le monde copie sur tout le monde et heureusement. Je dois dire que j'hésitai à passer sur android mais là Apple a vraiment fait fort, vivement l'iphone 5. Mais leur plus beaucoup coup reste iCloud et la musique, qui va sans doute porter un coup fatal à Amazon et Google

Rédigé par : sven | 7 juin 2011 11:34:40

@ youhou

Le jailbreak est une communauté qui existe et développe depuis 2007. Quand les équipes de développement issues de ce milieu sortaient leurs premières applications, Google n'avait pas encore annoncé Android. Alors ta réflexion est quelque peu fumeuse. Mais bon, à force, je ne cherche plus à comprendre, car je pensais les fanatiques d'Apple comme étant les plus gonflants, mais à voir, Google a développé une nouvelle espèce pas vraiment meilleure... Après à comparer Gmail avec iCloud,... Vaut mieux en rire, je pense.

Rédigé par : Florent | 7 juin 2011 11:36:47

Et encore une fois APPLE laisse les autres loin, très, très loin derrière..! Quel beau moment hier soir, avec Steve Jobs sur scène (certes, un peu fatigué... souhaitons qu'il se remette vite du "crabe"), la présentation de Lion, de iOS 5, de iCloud..! Il me tarde d'être cet automne et de pouvoir installer ces nouveautés sur mes iDevices..! Merci APPLE, merci Steve JOBS... I <3 YOU..!!!

Rédigé par : Ph!l | 7 juin 2011 11:42:36

un peu de peine à comprendre qu'un blogue estampillé TSR nous ponde un article baclé dont le seul but est de pièger les trolls. Franchement, ne serait-il pas intéressant de mention le nouveau fonctionnement de l' iTunes Store qui révolutionne une nouvelle fois la facon de consommer sa musique ou alors le kiosque à journaux intérgrés qui va lui aussi donne un coup de fouet à la presse ?

Rédigé par : clive | 7 juin 2011 11:54:28

Cher Clive, le texte de notre fil d’information http://www.tsr.ch/info/sciences-tech/3190816-apple-devoile-un-service-de-stockage-dans-le-nuage.html ne détaille pas non plus ces nouveautés, même si elles sont très intéressantes. L'annonce la plus importante est sans conteste iCloud. On reparlera de différents autres aspects (notamment le prometteur Lion) samedi matin dans Point Barre. On aura aussi l'occasion à ce moment de revenir sur le volet musical. Par ailleurs, cette note ne vise évidemment pas à piéger des trols.

Rédigé par : Xavier Studer | 7 juin 2011 12:22:24

iCloud est fourni avec un marteau ....? LOL
ok je sorts.

Rédigé par : Philippe | 7 juin 2011 12:41:10

ok cool merci

Rédigé par : clive | 7 juin 2011 12:49:31

iCloud fout quand même une sacré claque à la concurrence ! Les pseudos-services de Google et d'Amazon sont loin, très derrière. On ne peut même plus comparer :D Quant à iOS 5 (dont je ne vois absolument pas la ressemblance - heureusement- avec ce pseudo-OS Android), inutile de préciser qu'il creuse l'écart tant par sa simplicité, sa fluidité et ses fonctionnalités si bien conçues et avec une ergonomie hors-paire. Quand je regarde la barre de notifications dégueulasse des Smasung Android, je suis soulagé qu'Apple ait fait quelque chose de beau et soigné.

Rédigé par : Red | 7 juin 2011 13:03:40

Je répète pour yoyo : Apple laisse loin, mais très loin derrière tous ses concurrents :-) Allez les gars, c'est le moment ou jamais de laisser de côté votre fierté androienne, d'allez vous achez un mac, un ipad et un iphone. Vous avez aussi le droit à tous ces services super. Vous aussi. Vous allez voire comme tout est simple, beau et sans prise de prise de tête. Et le meilleur, c'est tout marche ! Si vraiment, vous ne voulez pas de l'écosystème apple (pour mieux intégrer celui de google), libre à vous, mais épargnez-nous de vos analyses foireuses. Peut importe ce qu'Apple sortire ou proposera, cela ne vous satisfera jamais. Par principe. Apple a une ceratin talent, c'est indéniable. Inventif c'est plus que sur, mais aussi pour mettre en place d'une manière efficace, ce qui ne marche pas ailleurs, ou nettement moins bien. Je me répète, si vous acceptez l'écosystème apple, tous ce qui a été présenté hier, est très interessant.

Rédigé par : MonBug | 7 juin 2011 13:08:03

Pas de Troll, mais 18 mois pour un nouveau Iphone, Plaintes contre x-y pour violations de brevets, Rattrapage iOs 5 pour combler le retard, Vol d idées ( clavier aux pouces Ipad, barre notifications, ....) un an après sortie du Iphone 4 bis, Certains trucs ne jouent pas. Il doit y avoir un gros problème à un niveau aux US. Il me semble que tout est fait pour gagner du temps mais à raison d 1 téléphone par an quand on voit les autres constructeurs et la vitesse des innovations ils sont largués. Faire du neuf avec du vieux (Personne me contredira car rien qui pourrait révolutionner le marché a été annoncé). Les utilisateur ont quand même le droit à des évolutions au prix qu ils payent ces produits. Wait and see !

Rédigé par : nycko | 7 juin 2011 13:10:39

la solution apple pour la musique est pas mal non ??? Allez hônnetement ? Vous vous épanchiez tant sur le service google musique il y a quelques semaines. Que pensez-vous de l'option choisie par apple ?

Rédigé par : MonBug | 7 juin 2011 13:11:04

Dis-toi bien que pour une une immense majorité d'entre nous, l'informatique dématerialisée ne veut strictement rien dire. Apple a le mérite de développer une approche transparente et simple de gérer la chose. Je pense que c'est cela qui fait le succès d'apple. Simple, pratique et qui fonctionne. Maintenant des gars comme toi ou moi, c'est clair qu'on savait déjà comment faire certaines choses...c'est de loin pas le cas de tout le monde.

Rédigé par : MonBug | 7 juin 2011 13:31:29

Non, MonBug, d autres plateformes plus libres permettent cela avec TOUTES NOS MUSIQUES (cds convertis, Podcasts,..)et pas seul les achats chez eux.

Rédigé par : nycko | 7 juin 2011 13:33:32

Nous pouvons noter que le service Twitter aura la part belle dans ce nouvel OS, mais pas du tout Facebook, ni bien sûr les services de Google (Docs).
Comment va réagir en France le principal vendeur de magazines online Relay, qui propose le forfait intéressant de 10 magasines pour 10€ ?
L'iOS 5 sera comptablie avec le 3GS : pas mal du tout pour un téléphone "vieux" de 2 ans !

Rédigé par : noisequik | 7 juin 2011 13:37:59

@florent oui c'est bien connu android existe que depuis 2010(annoncé officiellement en novembre 2007 android pour ta gouverne ...)...ensuite pour info mobile notifier (puisqu'il s'agit de cet application sortie du jailbreak que l'on parle) est sortie fin 2010 début 2011...donc oui c'est bien jolie le jailbreak depuis 2007, mais une appli qui ressemble aux notifications android que depuis 2010 je trouve ça quand mm peu"fumeux" pour être une coïncidence hein!
Mais tu as raison Apple à créé les fan les plus gonflants,et en plus ils se voilent la face et trouve des excuses bidons (non on a pas copier...ouais vaut mieux en rire)
On dirait que ça fais mal de devoir avouer que Aplpe a copier les autres pour une fois...c'est incroyable ça..tout le monde se copie,l'important c'est enfin de compte que nous soyons content de ce que l'on nous propose c'est tout! Et là IOS5 et icloud ne me font ni chaud ni froid..je voulais passé sur iphone pour "centralisé" mon parc informatique,mais y a aucune raison vu qu'il ne propose rien que je n'ai déjà!

Rédigé par : youhou | 7 juin 2011 13:38:02

@ nycko : Apple aussi, en mieux. Avant d'avancer des âneries, on se renseigne.

Rédigé par : Florent | 7 juin 2011 13:41:58

Ai-je dis le contraire ? Je crois pas. Je dis juste que pour la majorité d'entre nous, ca sera plus simple avec apple. Tes plateformes le permettent, mais à condition d'avoir à transférer l'intégralité de ta biblio. Juste ? Moi, je n'ai un smartphone que depuis qu'apple à sorti son iphone. L'immense majorité de ma musique numérique vient de l'apple store. J'ai un ipad et une apple TV. Le côté soit-disant "pas libre" d'appel me pose aucun problèmes. Pourquoi j'irais m'emmerder à je ne sais quoi ??? Franchement. Et crois moi que sur les millions et millions d'utlisateurs de produits apple, beaucoup me ressemble j'immagine.

Rédigé par : MonBug | 7 juin 2011 13:45:41

Vous aviez vu la tronche d'Android à ses tout début ? Avec son clavier physique et tout ? Ensuite, il a eu la bonne idée de plagier les idées Apple que tout le monde jugeait mauvaises à l'annonce de l'iPhone 1.0

Android est l'OS mobile le plus avancé et c'est vraiment cool pour toi. Parce que moi, ca me fait une belle jambe, parce que moi je consomme du contenu et des app, je ne m'occupe pas plus que ca de l'OS et de ses possibilités de tunning.

Il y a surement un truc qui m'échappe dans tout ca. Android est surement fait pour les pauvres. Moi j'ai pas le temps de m'embêter avec du custom. Je veux juste consommer les jeux vidéos du moment (qui ne sont pas dispos sur Android, je parle pas de Angry Bird, pitié merci), lire mes 10 magazines préférés pour 10€ par mois chez Relay, pouvoir être appelé en Facetime par mes amis...

Je suis heureux chez Apple. Une prison dorée, qui me donne accès à plein de trucs trop cool, avant tout le monde.

Rédigé par : ISO | 7 juin 2011 13:46:24

noisequik, la grande majorité des possibilités du touchPad sont bien disponibles avec les produits aSUS DEPUIS UN BON MOMENT SOUS 7 et même XP avec de petits bidouillages.....Sinon tu as les "Bamboo Toch" depuis 2009 qui te permettent aussi énormément de trucs en multitouch, il faut s intéresser et on se rend compte que tout existe depuis longtemps.

Rédigé par : nycko | 7 juin 2011 13:56:57

oui nycko, comme iTunes qu iest ouvert à toutes les musiques

Rédigé par : sata | 7 juin 2011 14:03:44

et pour un prix modique qui plus est

Rédigé par : sata | 7 juin 2011 14:04:21

Et avoir le système apple et sa simplicité (par exemple le non-transfert des morceaux). La syncho automatique sur tous mes ibidules.... Tout ceci pour Frs 1.70 / mois. Je signe de suite !

Rédigé par : MonBug | 7 juin 2011 14:06:02

J'attendais d'iOS 5 à un grand lifting, car mettre des choses qui existent depuis un moment sur d'autres OS sur un iOS de 4 ans, sa m'emballe pas et sa m'a l'air d'etre de plus en plus le foutoir, mais après faut voir en vrai pour se faire une meilleur idée. iCloud ne m'intéresse pas plus que sa, pas besoin de ça sur les autres OS vu qu'ils sont ouverts. Je préfère tout avoir sur une carte SD et ainsi je n'ai pas besoin de me connecter à chaque fois à internet et perdre de l'autonomie, mais pour relier Iphone-Ipad-... c'est vrai que c'est pratique. Mais dans le iOS5 je ne vois pas en quoi les autres OS sont loin derrière, car sa fait un bon moment qu'ils proposaient sa, et d'une façon déjà simple à utiliser (comme les notifications). Apple a juste rattraper son retard, mais les autres ne sont pas loin derrière. @Red: Pourquoi les notifications de Samsung sous Android sont dégueulasses? Se serait plus simple de détaillé au lieu de balancer quelque chose comme sa. Plus simple que leur notification tu meurs, et très pratique aussi. Sur les autres blogs, une grande majorité des fans-Apple, des blogs iphon.fr et journal du geek, sont déçu et vont certainement abandonner iOS pour Android. Surtout qu'aucun nouvel Iphone n'a été présenté. Si on dit que ce nouvel iOS5 est copié de Android, c'est juste pour dire aux pro-Apple qui ont toujours critiqué Android en disant que Android c'est nul, que c'est du copié ou qu'il n'a jamais rien apporté de nouveau, que Apple aussi copie certains points des autres OS. Après c'est sûr que c'est en copiant que la technologie avance plus vite, c'est juste que Steve Jobs et ses diciples (les pro-Aples) sont de mauvaises fois et égoïstes, il n'y a que leurs produits Apples qui comptes et les autres c'est juste des copieurs, alors que c'est faux. Certe ils copient mais ils apportent aussi leurs lots de nouveautés.

Rédigé par : Smart! | 7 juin 2011 14:09:47

Tous les ans c'est le même cirque : Apple présente une mise à jour, et on a les évangélistes d'Apple qui débarquent et nous refont le coup du "Apple laisse loin derrière tout le monde" (par ex. MonBug) et remercient Apple dans un sentiment de reconnaissance extatique larmoyant (par ex. Ph!l). Ça devient une habitude, une tradition - que dis-je ? - ça devient une célébration.

Bon, voilà, ça c'est fait, les Apple-fans reprennent courage, se disent que Steve Jobs n'a pas encore baissé les bras, ouf, on ressert les rangs. Car de toute manière, qu'Apple présente un copycat d'Android (cf: l'article-troll de Frandroid), une bouse ou une vraie innovation, dans tous les cas de figure on trouvera les mêmes Apple-fans faire la même célébration. Attendons que cet esprit de corps et l'alchimie qui s'en dégage, et on reviendra à nouveaux aux trolls plus traditionnels. ^^

Je propose justement qu'on sorte cinq minutes de l'irrationnel et de l'over-enthousiasme qu'on nous envoie depuis Cupertino, et j'aimerais avoir quelques réponses (rationnelles) aux questions suivantes :

***@Florent : vous soutenez que le système de notification n'est pas inspiré d'Android ; pouvez-vous me dire à partir de quand cette fonctionnalité précise est apparue sur les iPhones jailbreakés et, si cette date est postérieure à 2008, comment vous pouvez soutenir l'idée qu'elle n'est pas inspirée d'Android ?

***@MonBug : ça y est, tu as signé ? :-) Et puisque tu parles de musique, voici ma question : qu'en est-il de mes chansons achetées chez un label non représenté chez les grands distributeurs, dont iTunes ? (Environ 50% de ma discothèque.)

Rédigé par : AcideBase | 7 juin 2011 14:16:11

@monbug : Pour un utilisateur d'Apple avec des fichier musicaux unique, ça fait peut une différence, pour un utilisateur Android,ça existe déjà gratuitement et avec un espace de 7Go, Avec la capacité mémoire des smartphone,c'est souvent mieux d'avoir ses morceaux musicaux dans celle-ci que dans le nuage,surtout que la récéption en streaming consomme de l'énergie,peut être interrompu en cas de mauvaise récéption et peu couter très chère en roaming,nos abonnements data sont rarement illimité et bien souvent le débit est limité après une certaine quantité, alors que de faire un copier/coller d'un répertoire rempli de mp3 depuis un PC à un smartphone ne prend que quelques secondes.

Rédigé par : jean-luc | 7 juin 2011 14:40:19

c'est vrai que c'est tellement agréable quand tout fonctionne sans prise de tête, sans moultes solutions tierces semi-gratuites avec publicités en prime pour arriver au résultat... quand apple fait quelque chose, elle le fait jusqu'au bout et ça marche

Rédigé par : Mathieu C. | 7 juin 2011 14:56:21

Et comme automatiquement, suite aux keynotes d'apple, AcideBase débarque avec son ton moralisateur...quant à 50% de ta musique qui vient d'un petit label underground non representé sur itunes, ben que veux-tu que je te dise, tu l'as dans l'os :-) Upload les dans le cloud d'apple. POur Frs 1.70 / mois, ca va pas te tuer. Et si oui, ben enregistre-les sur casettes audios, DAT, minidisc, microfilms.... bref, j'en sais rien. Tu trouvera. Brillant comme tu es. Encore une fois, on ne peut pas satisfaire tout le monde, et avoir la simplicité et qualité. Faut choisir. Moi choix est fait. Celui d'AcideBase (comme d'autres) aussi.

Rédigé par : MonBug | 7 juin 2011 15:28:14

Faudrait qu'un jour, on se réunisse tous ensemble et qu'on aille boire une bière histoire d'enterrer la hache de guerre :-) et de disserter en live, comme de gros débiles :-) Suis sûr que les gens autour de nous, nous prendraient pour des fous. Tous autant que nous sommes. Bon, certains plus que d'autres (et non, je pense pas forcément à Smart!) :-))))

Rédigé par : MonBug | 7 juin 2011 15:31:33

Tous les ans c'est le même cirque : Apple présente une mise à jour, et on a les androgélistes qui débarquent et viennent nous servir leur morale bien pensante. Nous sommes vraiment ravis que vous vous éclatiez avec Android, laissez les autres en faire de même avec iOS. Un minimum de recul vous montrerait que tous les systèmes se copient, que chacun a ses avantages et que les inconvéniants sont gommés par une bonne dose de marketing. On est tous des moutons quelque part...

Rédigé par : clara | 7 juin 2011 15:35:00

AcidBase, iCloud accepte TOUS les morceaux, qu'ils soient dispo sur iTunes ou pas. Merci de nous épargner votre désinformation quotidienne

Rédigé par : stefan | 7 juin 2011 15:36:38

@Sata..Non, itune n a pas toute la musique. c est claire que si tu es utilisateur Apple tu connais uniquement ce que Apple veut bien te donner. Tu rencontreras des problèmes si tu achètes un fichier sur une autre plateforme ou magasin qui met en ligne des médias pas dispos Itune. Utilisation iCloud non possible, vous verrez à la sortie icloud

Rédigé par : nycko | 7 juin 2011 15:37:25

@ISO : donc tu imposes de l'Apple à tes amis ! Parce que question inter-opérabilité FaceTime c'est un peu limité ...
Moi je préfère ma liberté et je ne force personne à faire quoique se soit.

Mais quand je vois qu'il n'est pas possible de transférer une pauvre image (pas un mp3 ou un fichier "protégé") via bluetooth entre un iphone et un autre téléphone, ça me hérisse. Quand je dois installer itunes sur ma machine pour que mon neveu puisse récupérer des fichiers par usb, ça me hérisse. Apple ça marche oui mais pas question de sortir de la cage ! Alors sans moi, merci !


Quand aux jeux vidéos, m'est avis que tu n'as pas regardé l'actualité avec la TegraZone, Gameloft et d'autres éditeurs qui sortent des jeux aussi bien sur iOS qu'Android. Le fossé qui séparait ces deux OS se referme rapidement.

Pour le reste, icloud et Lion ça à l'air prometteur. Mais comment pouvez-vous dire que c'est génial, fluide etc. alors que vous n'avez jamais eu le système entre les mains, que c'est une présentation (icloud via 3G pourra-t-il fonctionner par exemple ?) et que ça ne sortira pas avant septembre ...

Rédigé par : yoyo | 7 juin 2011 15:47:32

nycko je vous laisse vous renseigner au sujet d'icloud, vous venez de dire une grosse bêtise

Rédigé par : sata | 7 juin 2011 16:09:05

Merci à Xavier pour sa patience, à la longue, ces histoires, ça me faire bien rire. Car au final on s'en fout ! Il y a que dans l'informatique qu'on voit ça. Mon voisin à une VW, je roule en Toyota et pourtant on ne se fout pas sur la gueule pour autant (même si Toyota c'est mieux) ;-)

Rédigé par : Florent | 7 juin 2011 16:13:35

Pourquoi devoir payer 28 dollars par an (je crois) pour avoir de la musique déjà acheté pour le stocker en ligne? c'est bien mieux d'acheter une simple carte mémoire et la mettre dans l'appareil. Ainsi on peut écouter facilement et rapidement de la musique sans avoir besoin de réseau, en eonomisant un peu de batterie et sans avoir la facture internet ou mobile qui explose. La il faut qu'on m'explique où est la simplicité/rapidité et quels écono mies on peut faire au niveau batterie et argent. Ceux qui trouvent ça bien ont vraiment de l'argent à balancer par les fenêtres.

Rédigé par : Smart! | 7 juin 2011 16:21:40

Ce qui est drôle avec les fan-boy Apple c'est qu'ils sont aussi fermés que leur système!

Personnellement je ne suis pas convaincu par iCloud. Il est très (peut être trop) propriétaire et nécessite d'avoir plusieurs périphériques pommés. De plus je trouve qu'il ressemble beaucoup aux services de Google comme: Gmail, GDoc, Picasa etc. qui sont, à mon avis simple et agréable à utiliser. Et ceci malgré la petite ligne de publicité affiché sur le haut de la boite de réception.

Pour la musique il est vrai que Apple à encore une marge d'avance sur Google et Amazone, le service de ces deux géants étant encore plus au moins au stade de "Test" nous devrons attendre quelques années, pour voir qui se démarque vraiment mais je pense que Google et Amazone ont tout les atouts pour se faire une place sur ce marché qui est encore très peu concurrentiel.

Pour Conclure je pense que cette concurrence est bonne pour tous les utilisateurs qui ont maintenant le choix entre 2 bons systèmes. Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes cherche à imposer leur choix au autres à travers les blog ou les commentaires de certaines pages.

Rédigé par : Nicolas | 7 juin 2011 16:42:56

je ne crois pas avoir dit de bêtise, et laquelle ?

Rédigé par : nycko | 7 juin 2011 17:06:27

@nycko : une surcouche reste une surcouche... comme pour Android.
Cela fonctionne tellement mieux quand c'est natif...

OK, j'avoue que je ne suis pas 100% convaincu d'un écran qu'il faut jeter quand l'ordi ne fonctionne plus/obsolète ou l'inverse !

Rédigé par : noisequik | 7 juin 2011 17:10:54

Si c est pour juste mettre en ligne et à chaque fois le retélécharger c est débile..... et en plus y faut payer ? Autant mettre sur hotmail fileden Gmail qui ont autant de Go ET POSSIBILITÉ DE STREAM AVEC fILEDEN. Et c est gratuit
http://www.fileden.com/files/2008/8/20/2057532/Sans%20titre%201.jpg

Rédigé par : nycko | 7 juin 2011 17:16:10

SATA, Lisez svp l article posté plus haut jusqu au bout. Ca veut dire avoir sa musique sur chaque appareil. Mais on verra, 4 mois avant sa sortie Mondiale, ils vont améliorer car tel-quel y vont se ramasser

Rédigé par : nycko | 7 juin 2011 17:29:08

***@MonBug : Je suis pour l'idée du pot dans un bar. A condition que tu ne me forces pas à boire une iBière. ^^

Par contre, choisir entre ma musique ou l'écosystème d'Apple, tu sais, faut pas me demander ça. Même sans mes considération "idéologiques" vis-à-vis d'Apple, la Pomme perd le premier round par K.O. Comme le dernier.

Et je ne crois pas être une exception...

***@clara : Ne renversons pas les rôles, voulez-vous ? Je n'ai encore jamais lu sur un sujet d'Android des fans du Robot Vert inviter les Apple-fans à changer de bord, en tous cas sûrement pas de manière aussi claire et assumée que le font les Apple-fans vis-à-vis des fans d'Android. En termes d'évangélisation, vous autres, vous êtes vraiment imbattables. Quant à faire la morale, je ne crois pas que faire usage de sarcasme soit très "moral", justement... ^^ Par contre, j'adhère entièrement à la fin de votre commentaire, c'est ce que je me tue à répéter encore et encore. Florent ne doit pas être d'accord avec vous, j'imagine. D'ailleurs, j'attends tjrs sa réponse à ma question.

***@stefan : Ce que vous dites contredit ce que d'autres ont dit. Je ne fais pas de la désinformation, je pose une *question*, et j'ose espérer qu'elle obtienne une réponse. Alors je la repose : est-ce que je peux mettre sur iCloud mes chansons issues d'un achat "CD" et autres téléchargements (légaux) hors iTunes sur iCloud, aux mêmes conditions ? C'est pas compliqué, une question ; ça appelle une réponse, pas une critique, ni une justification. A la limite, un "oui" ou un "non" me va très bien.

Rédigé par : AcideBase | 7 juin 2011 17:36:19

Pour toutes les plateformes, utilisez http://www.orb.com/en/music/features.html Pas de payement et tout ce qui est sur votre PC ou mac est dispo dans le monde entier sur pc mac linux en Stream par 3g ou wifi. Ce Icloud est de la poudre aux yeux. Fermez ce Post M Studer.

Rédigé par : nycko | 7 juin 2011 17:37:35

@Monbug : Tiens,on est au moins d'accord là : une bonne bière c'est mieux que ces bla-bla, après tout,ce n'est que des smartphones et c'est pas si important ! :)

Rédigé par : jean-luc | 7 juin 2011 17:39:06

@smart. tu paies pour te simplifier la vie, ta musique synchro ou que tu sois et avec n'importe quel appareil sans avoir un réfléchir, c'est un luxe sympa. En plus c'est sauvegardé. Après chacun y voit l'utililité qu'il veut, perso ca ne me sera pas utile, d'autant plus que si on est en 3G il faut avoir l'abo qui va avec.

Rédigé par : sata | 7 juin 2011 17:40:43

@MonBug : Ok, j'ai trouvé la réponse à ma question dans l'autre sujet... Du moment que je peux uploader ce que je n'ai pas acheté sur iTunes sans devoir payer en plus, c'est correct.

Rédigé par : AcideBase | 7 juin 2011 17:49:04

Sur Android tu as les même application qu'iOS, mais en gratui. les utilisateurs apple se font bien pigeoner, just pour avoir un smartphone haut de gamme et fragile, ehh oui, plus c'est fragil, plus t,as l'impression d'être classe. vive android, vive le sensation et longue vi au GS2 qui va cartonner jusqua la fin de l'année à la place du prochain iprout

Rédigé par : mx2 | 7 juin 2011 17:57:49

J'aimerais une confirmation de la part de ceux qui ont compris: est-ce que Apple propose ni plus ni moins une amnistie générale à tous ceux qui ont téléchargé illégalement leur mp3 ?...
En proposant pour 25$/an d'héberger n'importe quelle musique et de le proposer dans un format AAC propre, c'est une manière de "blanchir" les morceaux acquis en P2P... non ?...
Détails ici en bas de page: http://www.apple.com/icloud/features

Rédigé par : gaston | 7 juin 2011 18:07:30

ben non, c est ca le truc...Il faut des morceaux achetés dans Itune....Mais on me croit pas.

Rédigé par : nycko | 7 juin 2011 18:50:14

@Smart : "Pourquoi les notifications de Samsung sous Android sont dégueulasses?" Euh... vous avez regardé deux secondes la version iOS ? Regardez et vous comprendrez ;)

"Sur les autres blogs, une grande majorité des fans-Apple, des blogs iphon.fr et journal du geek, sont déçu et vont certainement abandonner iOS pour Android."

Oui, bien sûr. Tous les clients sont épouvantés par ces améliorations, ils vont quitter iOS pour un système inférieur et Apple va faire faillite. Faut arrêter la moquette Smart.

@AcideBase : Oui, c'est possible pour iCloud. Et j'ajouterais qu'à chaque Keynote, vous êtes toujours là pour faire vos théories délirantes sur le "fanboysimes" en omettant de préciser que dans le camp Google ce n'est pas mieux, sinon pire.

@mx2 : Je préfère payer pour des applications d'excellente qualité et sans pub. Pour les autres, il y a Android effectivement.

Rédigé par : Red | 7 juin 2011 18:57:20

@Sata: C'est vrai, mais il faut avoir que des produit Apple pour en avoir l'utilité, par exemple si j'ai un Samsung Galaxy S2 comme smartphone, un pc Dell et un Ipad sa ne me servirai à rien que je l'utilise. C'est pour sa que je me tourne vers Android et Windows, je peux utiliser ce même type de système gratuitement et je peux transvaser sur n'importe quel appareil de n'importe quelle marque (sauf Apple). C'est pour sa que je trouve dommage qu'Appel soit fermé dans son coin et envoit des procès aux constructeurs qui s'inspirent de ses idées en les mettant en mode "ouvert". Apple aussi s'inspire des autres marques, mais les autres marques ne déposent pas de brevet pour tout et pour rien, ils gardent l'esprit ouvert et ont le sens du "partage". Une des grandes raisons que je n'aime pas Apple et c'est mon droit.

Rédigé par : Smart! | 7 juin 2011 18:58:45

Je pense que les morceaux devront être repris que du seul uploader, et les morceaux d autres plateformes rachetés ou alors le nuage aura le prix double ou triple par an pour bien moins de place. Complexe.....

Rédigé par : nycko | 7 juin 2011 18:58:47

smart / mx2, comment se passe le choix de votre pseudo, suivant la météo ? Ou espérez vous toucher un jour un bonus de Samsung ?

Rédigé par : saturnin | 7 juin 2011 19:27:13

mx2, pourrais-je vous suggérer de tester une fois un iphone ? Ca vous éviterait de passer pour un guignol par ici.

Rédigé par : cinthia | 7 juin 2011 19:33:58

@Saturnin: Je n'ai rien mais rien à voir avec Mx2. Dévelopez. @Red: On vous tend la main et vous prenez tout le bras, bref, oubliez. Pour les notifications d'Apple, sa à l'air moins bien foutu que Samusung et Android, Sur ce dernier c'est simple, bien présenté et en un coup de doigt on est dessus en tout temps, plus simple et plus rapide on ne peut pas. À la façon Apple j'ai un peu du mal, sa fait trop chargé sur l'écran, mais bon, faudra voir se que sa donne en vrai et après chacun ses goûts et ses couleurs.

Rédigé par : Smart! | 7 juin 2011 20:22:39

Moi aussi j'ai bien ri hier soir devant la redif des Googles IO de 2008. :D

Mais sinon c'est bien, ça rattrape le retard fonctionnel sur android et ça va forcer google a mettre un peu de polish sur ces différent service Et ça va populariser l'usage du cloud.

Mais bon, niveau innovation pur y'a pas grand chose. C'est plutot de l'integration.

Par contre ça risque d'être un coup dur pour dropbox et consort :/

J'aurais juste voulu qu'ils parlent de nfc, histoire de faire avancer le bousin.

Rédigé par : dal | 7 juin 2011 21:28:36

La comparaison avec les voitures est judiciseuse. J'ai que du Apple, roule en mini Cooper S, mais j'insulte pas les Androïd users roulant en Audi. Quand qqun me demande comment marche OS X, je lui pose les avantages et c tout. Mais ici c truffé de vendeurs de téléphones. Et ça leur fait chier car iPhone se vend pas chez eux, que par les opérateurs et Apple store. Et ça les emmerde aussi qu'Apple, avec RIM, aient été les fossoyeurs de Nokia et cie. Le premier smart phone grand public c iPhone. Et tant mieux que maintenant Androïd soit là. Quant à dire que Google c'est ouvert, c'est faux. Il n'y a que leur OS et une version chromium de leur navigateur qui le soit. Essayez de leur demander le code de leur moteur de recherche, ou de vendre des photos de Google earth et on en reparle. Et c'est normal!!! Leur modèle économique repose sur la prise de pouvoir du marché et la vente de pub.

Rédigé par : Biowow | 8 juin 2011 03:45:20

dal, effectivement google et amazon se sont pris une sacré claque avec iCloud, une fois de plus Apple débarque avec un concept abouti et rentable pour les deux parties. Bien en dessus des lancements précipités et irréfléchis de ses concurrents.

Rédigé par : martin | 8 juin 2011 06:25:25

@Gaston : Les fichiers qui ne sont pas issu d'Itune ne sont pas illégale et n'ont pas à être "blanchi" , vous avez parfaitement le droit de ripper vos CD en MP3, tout comme vous avez le droit d'enregistrer la radio ou d'utiliser le CD de votre femme,de vos enfant et ami....Apple n'est pas force de loi..

Rédigé par : jean-luc | 8 juin 2011 08:16:31

une claque, je pense pas non. Mais plutôt une "invitation a finir".
Y'a pas a dire, c'est jolie et ça brille. Mais au niveau fonctionnalité y'a rien de plus que chez google et consort et c'est surtout super verrouillé tant au niveau de la marque qu'au niveau choix utilisateur.

Exemple perso: Ce qui m’intéresse dans le cloud, c'est pas la sauvegarde de mes mp3 mais la sauvegarde de mes photos. Ben avec les restrictions actuelle (retention de 30 jours) le icloud est inutile.

C'est juste un exemple pour montré une faille qui fait que le icloud n'est pas "complet" et donc ne fiche pas une "claque monumentale en laissant tout le monde derrière" mais simplement une approche différente ou ils mettent la pression sur leur plus grand atout: la musique.

Et sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure, pour le moment on a vu que ça marchait bien avec 1 ipad qui synchronisait avec 1 iphone a travers une unique (immense) ferme de server au millieu de l'Arkansas. J'ai l'impression qu'on est quand même bien loin des capacités et de l'experience de monté en charge d'un google (à travers youtube) par exemple avec ces centaines de fermes répartis dans tout les coins. Enfin on verra bien.

Rédigé par : dal | 8 juin 2011 09:34:10

@XS: c'est l'ip v6 day, un petit post pourrais être intéressant avant la fin de l'internet ;)

Rédigé par : dal | 8 juin 2011 09:44:39

Comme personne ne m'a répondu ici (merci à Jean-Luc de LIRE la question avant d'y répondre), je me suis documenté... Et voici un article qui traite exactement du point que je soulevais: "iTunes Match: Legitimizing Piracy ... Or Monetizing It?" Je donne le lien pour ceux qui veulent pousser la réflexion un peu plus loin: http://www.allaccess.com/net-news/archive/story/92395/itunes-match-legitimizing-piracy-or-monetizing-it. L'approche de cet iCloud couplé à iTunes Match est vraiment novateur et change le rapport de la société au piratage: car effectivement, ce dispositif est une manière de "décriminaliser" le P2P en donnant la possibilité aux pirates de légitimer leur morceaux en payant 25 $/an: "The idea is that you pay APPLE $24.95 a year, they scan your old music collection, upgrade all your pirated/ripped tracks, and give you back legitimate music." Et voici un autre article sur la question: "Did Apple just announce complete music pirate amnesty for $24.95?": http://www.zdnet.com/blog/government/did-apple-just-announce-complete-music-pirate-amnesty-for-2495/10434. Je ne sais pas ce que vous en pensez M. Studer, mais ce nouveau business model (qui a dû être négocié apprement avec les majors) mérite un vrai débat...

Rédigé par : gaston | 8 juin 2011 10:34:57

Gaston - très interessant. Mais je pense que ta question est bien trop pointue pour être débattue sur ce blog :-) Tu n'aura le droit qu'aux mêmes commentaires habituels sur apple, son système fermé et j'en passe. Mais, c'est vrai que votre question mériterait un sujet ...

Rédigé par : MonBug | 8 juin 2011 10:59:53

c'est bien cela, la plus grande nouvelle est qu'Apple a pu signer avec les majors pour du streaming légal, ce que ni google ni amazon n'a encore pu faire (ils vont devoir obligatoirement y passer). iCloud est bien plus qu'un simple disque dur virtuel comme dal semble le penser, et je me réjouis de voir son évolution et la réponse des concurrents. Après je pense qu'il faut oublier avoir des gigas et des gigas gratuits pour entreposer photo, video et musique.

Rédigé par : martin | 8 juin 2011 11:42:22

On est clairement arrivé à un butoir au niveau smartphone, les interfaces se ressemblent de plus en plus et au niveau specs techniques on ne pourra pas aller bcp plus loin ou cela sera du gadget. Donc les fabricants vont devoir innover au niveau service, apple et son icloud ne sont qu'un premier exemple

Rédigé par : carole | 8 juin 2011 11:45:34

@Gaston : Je sais lire Gaston, Les 25$ est le cout pour pouvoir télécharger la musique "hors Itune", ce qui signifie que pour Apple que tout fichier non-issu de son magasin est forcement illégal, ce qui n'est pas le cas....

Rédigé par : jean-luc | 8 juin 2011 12:26:34

Ben si on met de coté imatch (qui en fin de compte est surtout un moyen simple d'éviter de perdre trop de place pour des fichier équivalent et trop de bande passante) et les négociation du coté de la musique, iCloud est simplement un disque virtuel limité à certain format de fichier. Ou alors j'ai pas tout vu dans la conf' (faut dire que je regardais la conf xbox en même temps et les google IO de 2008 pour faire chier un pote maceux ;) )

Un vrai cloud c'est 2 choses: des gros disques dur et des gros processeurs. Ce qu'ils nous ont montré c'est des moyen d'accéder à ces gros disque dur à travers des jolies applications qui se synchronise de manière simple entre elle. Comme picasa en fait. Je crois pas qu'on ai vu des accès aux gros processeur (comme on le vois dans la reconnaissance vocale sur android, ou plus simplement dans la recherche d'itinéraire sur google map par ex).

Après je dis pas que c'est mal. Je dis juste que c'est une première approche, différente des approches de google et amazon et qu'elle est pas encore "complete" malgré tout ce qu'on peut lire sur macGen4ever.

Mais bon le reste doit être inutile comme l'était la barre de notification en début de semaine ;)

Rédigé par : dal | 8 juin 2011 12:46:16

Attention, rien ne dit qu'iTunes Match sera disponible en Europe et encore moins en Suisse !

Rédigé par : noisequik | 8 juin 2011 13:36:35

Ben moi je garde mon NAS avec 1TO, accessible en tout temps, depuis n'importe ou, par le web, par des applis (android ou ios) le tout en streaming.. et je peux même faire des accès pour mes potes. En plus, punaise, c'est pas stocké aux USA qui s'en tapent comme de l'an 40 des émissions de CO2 et tout le tsoin tsoin. Et ils ne peuvent pas analyser mes écoute, mes préférences.

Rédigé par : grogeek | 8 juin 2011 15:17:35

c'est vrai que si chacun s'équipe d'un NAS perso, l'impact écologique est bien moindre et le prix de revient ridicule... Et c'est marrant j'étais sur que vous être un parano maladif grogeek, je ne sais pourquoi...

Rédigé par : bing | 8 juin 2011 16:01:08

ne contredite pas jean-luc il a une BMW d'occasion

Rédigé par : sim | 8 juin 2011 16:05:40

@Sim :Faire une comparaison entre un disque raid de 1To et un espace de 5Go, ça tient pas la route,rien que pour maintenir les fichiers musicaux en streaming, Apple à prévu des serveurs dans l'Arkansas pour une puissance de 120MW....et c'est sans compter la puissance pour acheminer celà jusqu'a votre smartphone, est-vraiement une nécessité ces "nuages" , il faudra pourtant bien diminuer son confort dans l'avenir...

Rédigé par : jean-luc | 8 juin 2011 16:56:31

j'ai aussi un NAS avec lequel je peux partager ma musique mais sur les iDevice on aura jamais la facilité d'utilisation d'un système intégré comme iCloud. Et puis l'argument du CO2, entre une ferme de serveur ou chacun son NAS chez sois, suis pas convaincu que ce soit pertinant

Rédigé par : xavi | 8 juin 2011 17:14:25

D'accord avec jeanluc, mais bon, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire des "nouveautés". Il me semble que les appareils Android se soucient plus de l'environnement que les appareils d'Apple, j'espère que les concurrents ne vont pas suivre Apple et son icloud à la noix.

Rédigé par : Smart! | 8 juin 2011 17:25:57

Smart, Apple est l'une des entreprise qui a le plus progressé au niveau écologique selon Greenpeace. Vous voulez pas une fois vous renseigner avant de balancer vos complexes ici ? C'est à chacun de vos posts le même genre de désinformation

Rédigé par : carry | 8 juin 2011 17:41:03

Les milliers ou millions de personnes qui vont utiliser icloud en envoyant des milliers ou des millions de fichiers jusqu'en amérique puis les faire revenir ici, c'est sûr que c'est écologique. Rien de mieux qu'une bonne carte mémoire et transférer via bluetooth entre appareils. Mes desinformations? C'est juste que vous n'avez pas compris par quoi je voulais dire.

Rédigé par : Smart! | 8 juin 2011 18:05:07

Et désolé aussi à carry si je ne suis pascun pur geek qui sait tout sur tout, il y a aussi beaucoup de gens ici qui préfèrent rabaisser ou troller sur les autres qui ont dit quelque chose de faux, plutôt que de corriger calmement se qui a été dit. Genre se que vous, Red, clara et autres faites si souvent. ABE

Rédigé par : Smart! | 8 juin 2011 19:21:52

Arrêtez de dire n'importe quoi, Smart : Apple n'est pas moins écolo qu'un Google qui propose également un stockage en ligne. Ou même qu'un Dropbox. Fondamentalement, ça ne change rien. iOS n'est pas moins écolo qu'Android. Perso, j'utilise un système mixte : Dropbox pour les fichiers légers (et non confidentiels) et dont j'ai besoin un peu partout, et un DAS pour les images, les films et les documents confidentiels.

Pour ce qui est de la musique (et autres) en streaming, faut revenir 5 minutes sur terre. Nous sommes à l'ère où les opérateurs éliminent progressivement l'illimité, et où les capacités de traitement d'information des antennes sont de toute manière limitées. Déjà, selon où on est, c'est franchement limite pour simplement télécharger une page de 500ko sur un smartphone, j'ose pas imaginer ce que ce sera quand les Androphones, iPhone et autres BousePhones n'utiliseront que le streaming. Saturation totale assurée en l'état du réseau. En 2011, c'est tout simplement une aberration. On verra ce qu'il en sera en 2012 ou 2013, peut-être que certains problèmes seront réglés.

Rédigé par : AcideBase | 9 juin 2011 08:49:11

Suis d'accord avec toi AcideBase sur la capacité des réseaux. Perso, j'utiliserai plus iCloud comme un service de backup, plutôt que de streaming (ou alors en wifi). Mais je pense que c'est un pavé dans la marre. Ca peux faire bouger les chose dans le bonne direction. Ou du moins, les accélerer.. Tout comme l'arrivée de l'iphone a poussé les opérateurs à offrir des forfaits data concurentiels.

Rédigé par : MonBug | 9 juin 2011 10:46:42

@Acidebase, non détrompe toi concernant Apple par rapport à google et autres :

Greenpeace cite ainsi en exemple le nouveau centre de données d’Apple, qui sera installé en Caroline du Nord, une région des Etats-Unis où l’énergie est peu chère mais très polluante. Selon l’association, Apple se fournit à 54,5% d’énergie fossile, contre 53,2% pour Facebook, également épinglé, 51,6% pour IBM, 49,4% pour HP et 42,5% pour Twitter. Seuls Yahoo, Google et Amazon tirent leur épingle du jeu, notamment grâce à des projets de bases de données alimentées par des éoliennes ou de la biomasse sous forme de bouse de vache.

(source)
http://vie2science.over-blog.com/article-apple-toujours-dernier-de-la-classe-ecolo-72651250.html

Rédigé par : mikee | 9 juin 2011 11:38:33

il y a donc très peu de différence entre les chiffres et les éoliennes & co c'est juste de la poudre aux yeux. En plus vous rajouter à cela la fabrications des appareils qui utiliseront ces services clouds et le bilan est une catastrophe.

Pour la saturation des réseaux, c'est claire que ca va faire mal. Mais les opérateurs s'adapteront, deja quand on voit le prix facturé pour de l'ilimité il faut pas me dire que ce n'est pas intéressant pour eux

Rédigé par : calo | 9 juin 2011 11:56:55

oui,il s'adapteront,ils augmenteront le prix pour limiter le surcharge de leur réseau...

Rédigé par : jean-luc | 9 juin 2011 12:52:12

***@mikee : Encore faudrait-il ne pas seulement tenir compte de l'énergie dépensée pour les data-centers, mais aussi celle que nécessite l'envoie et le "voyage" sur la toile (et donc dans le monde entier ces données), jusqu'aux Smartphones. Et là, c'est kif-kif bourricot.

***@MonBug : Tu oublie que le nombre et la puissance des antennes n'est pas qu'une question d'initiative industrielle mais également de volonté politique. Et les récents rapports scientifiques insistant sur le caractère potentiellement cancérigène des téléphones portables - et donc, par extension, des ondes radio - ne sont pas de nature rassurante sur la question. Si la technologie permettra à l'avenir de transmettre plus d'info avec moins d'ondes, il y a de l'espoir. Sinon, toutes ces entreprises qui misent sur le cloud computing - et ça comprend Google autant qu'Apple et d'autres - sont vouées à l'échec. Ou à une transformation du cocnept. Du moins pour tout ce qui touche à la transmission massive de donnnées.

Rédigé par : AcideBase | 9 juin 2011 13:26:40

en tout ca on sait où apple a trouvé le design de son ipad, il a copié le design d'une tablette dell qui a été fait, mai pa mis en vente, il y a 4 an > http://www.journaldugeek.com/2011/06/09/dell-prototype-tablette-7-clavier-coulissant/ non non, apple ne copie rien, c'est lui qui invente tou et c'est toujour les autr qui le copie. plainte quan tu me tien

Rédigé par : mx2 | 9 juin 2011 20:14:42

Utilisateur d'iPhone depuis 4 ans, je viens de passer sous Androïd et ne regrette pas mon choix.
Pour mon utilisation, les deux plateformes se valent et me permettent de faire exactement la même chose, ayant juste un changement au niveau du design.
Par contre, petit plus pour Androïd et ses widgets très pratiques !

Rédigé par : Fonfon | 10 juin 2011 10:38:01

Smart vous êtes tellement à court d'arguments que vous sortez des débilités inimaginables comme les"problèmes écologiques" qu'engendraient iCloud ? N'importe quoi, vraiment. Et tous les service Google, YouTube HD, c'est fait pour la protection de la banquise ? ^^

Rédigé par : Red | 10 juin 2011 22:58:30

Tous ces commentaires sont pour la plupart ridicules! Arretez d'opposer AppleFans et AndroidFan! On a de la chance d'avoir plusieurs OS et après libre à chacun de prendre ce qu'il préfère! Pr ma part je suis un grand fan de MAC OSX et IOS mais mon mobile tourne sous Android! Voila chacun prend ce qu'il lui convient le mieux (tant que c'est pas MS tout va bien ;-) )

Rédigé par : Logan21 | 11 juin 2011 11:42:20

red est tellement à cour d’argument qu'il s'attaque sans arrêt à smart pour tout et pour rien et à chacun de ses commentaires

Rédigé par : mx2 | 11 juin 2011 12:39:18

Logan21, l'art de critiquer les trolls anti-Apple et anti-Android, pour ensuite envoyer un troll anti-Microsoft. Trop fort ! :-)

Rédigé par : AcideBase | 12 juin 2011 08:27:26

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

A propos

La guerre entre les opérateurs de téléphonie et les câblo-opérateurs est des plus vives en Suisse. La télévision, le téléphone et internet sont de plus en plus étroitement liés. Les réseaux mobiles convergent avec le fixe. De nouveaux usages et de nouvelles technologies font leur apparition. Au travers de ce blog, le journaliste Xavier Studer traite des profondes mutations de l'univers telecom et multimédia helvétique.

> Suivre sur twitter

> Le blog de Xavier Studer

> TV, net, téléphone: la guerre des réseaux

> Flux RSS de ce blog

> L'émission Point Barre
sur Couleur 3


> Les podcasts audio
de Point Barre


> L'émission Nouvo

> Contact

Recherche sur ce blog



Accueil

Articles récents

Calendrier

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Catégories

Archives

Flux RSS