Les blogs | RTS divertissement: le blog

Publié le 26 janvier 2012 à 13:56

5 Équipes de 2 personnes, représentatives respectivement des générations 60, 70, 80, 90 et 2000. Ces équipes s’affrontent sur différents thèmes face à un public issu de ces 5 générations. Des couples d’invités s’opposent tout au long de l’émission au travers d’épreuves ludiques, culturelles mais surtout divertissantes. C'est là les ingrédients de la nouvelle émission de divertissement que vous propose la RTS.

Le public lors des Coups de coeur lors de l'enregistrement du 12 novembre 2011 au studio 4 de la RTS à Genève.

Vous désirez faire partie du public ? Revivre les années Yéyé, les pattes d'Eph, la chute du Mur de Berlin ? Passer un bon moment de franche rigolade ?

Marie Weber attend votre appel au 079 681 70 59.

Les enregistrements auront lieu les soirs des 24, 25, 31 mars et 1er avril 2012.

Publié le 21 décembre 2011 à 10:56

Nous sommes à la recherche de talents de la chanson, pour une fiction et, très certainement, pour une émission de divertissement. La RTS vient à la rencontre des futurs artistes et protagonistes de sa nouvelle série télévisée et... musicale. Chaque candidat tentera de convaincre un coach et un scénariste et essaiera ainsi de décrocher un rôle dans la série. Pour cela, vous devrez chanter une chanson de votre choix ainsi qu'un titre imposé à choisir dans ceux qui vous sont proposés ci-dessous.

Mais attention, il y a des conditions!

Pour participer au casting, vous ne devez pas avoir publié d'album. Nous recherchons des chanteurs et chanteuses amateurs et non des professionnels. Ce casting est ouvert à des interprètes individuels, et non à des groupes. Toutes les phases de casting seront filmées.

Ensuite, si vous êtes retenus, nous vous demanderons d’interpréter sur une scène une chanson de votre choix (2 min.) en playback bande son ou à capella; et une chanson imposée. A vous de faire le choix de la chanson que vous désirez interpréter parmi les titres proposés ci-dessous. (cliquez avec le bouton droit et faites "enregistrer la cible sous..." pour télécharger la bande son.)

01 Musique

02 La Groupie du Pianiste

03 Un Peu Plus Près des Etoiles

04 L'Aziza

05 Un Autre Monde

Les paroles:

Musique - France Gall

Groupie du Pianiste - Michel Berger

Un Peu Plus Près des Etoiles - Gold

L'Aziza - Daniel Balavoine

Un Autre Monde - Téléphone

Seconde série de castings 

Les inscriptions sont désormais closes. Mais pas de panique, vous pouvez vous présenter spontanément au casting  dans les villes suivantes:

28 février à Reconvilier, Théâtre de l'Atelier

29 février à La Chaux-de-Fonds, Théâtre salle de musique de l'Arc en scènes

1er mars à Fribourg, Cycle d'orientation de Jolimont, salle de spectacle

2 mars à Martigny, Centre d'Expositions

Les castings se dérouleront de 10h00 à 15H00 dans chacune de ces villes. Venez spontanément !

Publié le 01 décembre 2011 à 10:05 dans Festival du rire

Lauby-lemoine-montreux-comedy-festival
Pour la 8e année consécutive, la Radio Télévision Suisse poursuit partenariat avec la manifestation montreusienne qui se déroule du 1er au 5 décembre. Les trois soirées de gala seront immortalisées par les caméras de la RTS et diffusées dans le courant de l’année sur TSR2 pour faire partager à un large public le talent des humoristes invités par le Montreux Comedy Festival. A l’affiche des galas coproduits par la RTS :

 Aux côtés de ces humoristes renommés, la relève se prépare… La RTS, et notamment Couleur 3, s’associe au Montreux Comedy Club pour soutenir de jeunes comiques encore inconnus du grand public. Pour la première année, une plate-forme internet a permis aux talents de demain de poster leurs sketches en ligne : au total, plus d’une centaine de vidéos ont été présentées aux internautes. Les artistes les plus prisés ont auditionné à Paris devant un jury de professionnels (composé notamment des organisateurs du Festival, de Valérie Paccaud pour Couleur 3 et Thierry Ventouras pour le Divertissement TSR). Les heureux gagnants se produiront sur la scène du Montreux Comedy Club les 1er, 3 et 5 décembre à 19h et seront également invités à l’émission El Blablo sur Couleur 3.

« Après le soutien aux spectacles vivants par le biais du Montreux Comedy Festival et des multiples captations que la RTS effectue auprès des artistes romands, après la création du label Rire en Scène le samedi soir sur TSR2, nous investissons maintenant sur les jeunes talents pour leur permettre d’émerger auprès du grand public » se réjouit Thierry Ventouras, responsable de l’Unité Divertissement à la TSR. De la captation de galas à la nouvelle génération d’humoristes sur le web, la RTS s’engage en faveur de la création humoristique sous toutes ses formes !

Le site du Montreux Comedy Festival: http://www.montreuxcomedy.ch

Publié le 16 août 2011 à 07:26

Robin
Oyez, oyez ! A la recherche de candidats pour le jeu Télé la Question, la RTS se rendra dans le canton du Jura le:

12 septembre : Porrentruy de 13h30 à 19h30 à l'Hôtel Bellevue
13 septembre : Delémont de 13h30 à 19h30 à l'Hôtel Le National

Ne ratez pas cette occasion et saisissez votre chance de faire partie de nos gagnants !

Au plaisir de vous rencontrer dans votre région.

Publié le 24 juin 2011 à 07:16

Casting Dès le mois de septembre, la RTS sillonnera à nouveau la Romandie à la recherche de candidats pour son nouveau jeu télévisé. Cette fois, c'est par le canton du Jura que débuteront les sélections.

Après une première série de sélections ce printemps, la RTS repart sur les routes afin de vous offrir la possibilité de participer aux sélections pour un nouveau jeu télé. Fans de questions tordues et d'anagrammes, ne manquez pas de nous rendre visite dans l'une des régions que nous visiterons dès le début du mois de septembre. Des montagnes jurassiennes aux Alpes, à travers les cantons du Jura, de Berne, de Neuchâtel, de Fribourg, de Vaud, de Genève et du Valais, venez nombreux à notre rencontre et profitez-en pour étaler votre culture...

Les dates et lieux exacts des étapes de la caravane du divertissement vous seront communiquées durant l'été.

Publié le 10 juin 2011 à 07:53

Du 14 au 17 juin à 17H40, trois Neuchâtelois, quatre Vaudois, une Jurassienne et un Genevois s’affronteront pendant 4 jours pour devenir le grand vainqueur de cette première finale et remporter un voyage à Bali.

Moesp
Les téléspectateurs du jeu télévisé animé par Khany Hamdaoui pourront reconnaître des visages familiers. Philippe, Eric, Frédéric, Nicolas, Marie-Claire, Fabia, Mirco, Madhu et Luc sont les neuf brillants finalistes du Monde est Petit. Tous ont participé à 6 émissions (au minimum) au cours de cette saison. Philippe, d’Yverdon, détient même le record avec 13 participations au total !

Ces talentueux candidats ont accepté de se défier au jeu des questions qui portent sur l’origine des mots, des noms ou des lieux. Les trois candidats en lice chaque jour mesureront leurs connaissances les 14, 15 et 16 juin prochain. Le gagnant de chaque émission se qualifiera d’office pour la grande finale du 17 juin. Les trois meilleurs tenteront alors le tout pour le tout pour espérer remporter le titre de super champion et repartir avec un très beau séjour de neuf jours à Bali.

Les neuf finalistes sont originaires de toute la Suisse romande :
4 Vaudois (Philippe d’Yverdon, Eric de Ferreyres, Frédéric de Missy et Nicolas de La Tour-de-Peilz),
3 Neuchâtelois (Madhu et Mirco de Neuchâtel ainsi que Fabia de Thielle),
1 Jurassienne (Marie-Claire de Porrentruy)
et 1 Genevois (Luc de Genève)

Qui réussira à remporter un maximum de points lors de la 2e manche tant redoutée en retrouvant l’expéditeur et/ou le destinataire des cartes postales ? Quel sera le nom des trois concurrents qui se qualifieront pour la grande finale du 17 juin prochain ? Le talentueux candidat Philippe fera-t-il honneur à son titre en conservant sa place de champion ? Quatre émissions spéciales pleines de suspense pour clore en beauté la saison 2010-2011 avant la pause estivale. Une première compétition de haut niveau à ne pas manquer.

Publié le 04 mai 2011 à 11:40

L’Unité Divertissement de la Radio Télévision Suisse s’apprête à sillonner une nouvelle fois les routes romandes à la recherche de candidats pour un jeu télévisé dont le nom sera dévoilé ultérieurement. Les castings se dérouleront les 25, 26 et 30 mai dans les cantons de Vaud, Fribourg, Valais, Neuchâtel et Genève.

EcsImggrandangle-4287415105385728966
Tous les amateurs de jeux télévisés pourront venir tenter leur chance fin mai dans 5 villes de Suisse romande. Les qualités requises ? Aimer les jeux de mot et posséder une bonne culture générale, atout indispensable pour espérer se sélectionner. Aucune inscription préalable n’est requise, il suffit de se présenter sur place aux dates et heures suivantes :

Mercredi 25 mai: de 13H30 à 20H00

Lausanne: Hôtel Alpha-Palmiers, rue du Petit-Chêne

Fribourg: Hôtel NH, Grand Places 14

Jeudi 26 mai: de 13H30 à 20H00

Sion/Uvrier: Hôtel des Vignes

Neuchâtel: Beau Lac, Esplanade Léopold-Robert

Lundi 30 mai: de 13H30 à 20H00

Geneve: RTS Salle Soutter, Quai Ernest Ansermet 20.

Publié le 07 avril 2011 à 13:55

 
Tous à vos écrans et à vos fourneaux ! Dès la fin de l’été 2011, al dente revient sur les écrans de la
Télévision Suisse Romande tous les samedis soirs à 18 h 40 sur TSR1.

Aldente

Lire la suite "De la cuisine et des jeux"

Publié le 10 mars 2011 à 10:45

Casting L’Unité divertissement de la RTS recherche des animateurs pour de nouveaux jeux télévisés. Ouvert à toute personne âgée de 18 ans et plus, ce casting se déroule en deux temps : inscription jusqu’au 15 avril puis rencontre avec les candidats sélectionnés les 9 et 11 mai prochains.

Ce grand casting est organisé en parallèle à de nouveaux programmes en phase de développement. L’Unité divertissement de la RTS espère découvrir les talents de demain pour présenter notamment des jeux. Audace, innovation, sens de l’improvisation, de la répartie et très bonne élocution sont quelques-unes des qualités requises pour mener une carrière d’animateur.

Cet appel à candidature s’adresse à tous, des néophytes aux comédiens amateurs ou confirmés. Les personnes intéressées sont invitées à envoyer par courrier leur CV, lettre de motivation et photo jusqu’au 15 avril 2011 à l’adresse suivante :

Radio Télévision Suisse
Unité Divertissement
Casting animateur
Quai Ernest-Ansermet 20
Case postale 234
1211 Genève 8

Les candidats retenus seront ensuite conviés le 9 et le 11 mai 2011 dans les studios de la télévision pour faire preuve de leurs talents lors de deux modules mis en place pour l’occasion : animation d’un jeu et animation d’une émission de divertissement.

Publié le 07 mars 2011 à 08:44

Les 18, 19 et 20 mars prochains, la RTS enregistre une nouvelle saison d'Identités.

Vous souhaitez faire partie du public et assister aux enregistrements des prochaines émissions ? Alors empoignez votre téléphone et appelez Madame Marie Weber au 058 236 8041.

A propos

Un blog pour découvrir le divertissement à la RTS et pour offrir un regard, parfois décalé, sur les coulisses de certaines émissions.

Accueil

Articles récents

Calendrier

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Catégories

Archives

Flux RSS