Les blogs | Les coulisses de l'info

« Le web s'helvétise | Accueil | La fin des robots »

Publié le 16 mars 2007 à 14:32 dans idées

03brick_2
Les accros de Légos ne manqueront pas la dernière mouture de Nouvo. Pas seulement pour se souvenir avec un brin d'émotion de leurs jeunes années mais également pour en savoir plus sur cette "économie directe" qui semble émerger sur le réseau des réseaux (à ce sujet à lire ici la récente étude de l'agiteur d'idées Xavier Comtesse). Lego avec son projet "Factory" représente un bel exemple de cette économie où les produits sont fabriqués en étroite collaboration avec le consommateur. Sur le site de "Lego Factory" n'importe qui peut télécharger un programme gratuit permettant d'imaginer une création sur mesure puis commander les pièces. Chaque semaine, 2700 modèles ainsi créés par des clients et mis en vente. Faire travailler l'acheteur pour mieux vendre ne permet peut-être pas d'aller vers un monde meilleur mais l'idée ne manquera pas de bousculer les habitudes des entreprises. A découvir dans ce reportage de Nouvo.

TrackBacks

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451b69769e200d83576e11269e2

Liste des trackbacks de Mon Légo:

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

A propos

La chronique de Bernard Rappaz, rédacteur en chef Actualité à la RTS.

Pour suivre le fil Twitter de Bernard Rappaz

Accueil

Articles récents

Calendrier

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            

Catégories

Archives

Flux RSS